DATE
2021 - 2022

Problématique :

GRDF, principal distributeur de gaz en France, construit, exploite et entretient le réseau de gaz, pour acheminer le gaz jusqu'à votre logement, quel que soit le fournisseur que vous avez choisi.

Mais le grand public ne sait pas réellement ce que fait GRDF.

L’objectif : Découvrir GRDF, leurs missions, leurs métiers, ce qu’ils font pour la transition écologique et donner des tips économies aux usagers.

Solution :

Construire une stratégie social media complète en partant de zéro sur Facebook et Instagram pour mettre en avant la transition énergétique actuelle et l’apport de GRDF au quotidien dans cette transition.

Concept :

Être au plus proche de la communauté chaque avec des contenus « tips ». Vulgariser les métiers, les missions de GRDF ainsi que le gaz vert auprès du grand public avec des contenus focus actions et gaz vert. Mettre en place des campagnes hors feed pour faire du trafic vers site sur des temps forts de l’année pour rénover la solution énergétique dans les logements. Former le directoire de GRDF Sud Ouest à de nouveau réseaux comme Linkedin pour qu’ils deviennent des porte-paroles.


GRDF, distribution de gaz naturel en France. GRDF est au service des particuliers, des fournisseurs, entreprises, des installateurs, des prestataires,

Stratégie social media

Depuis 2 ans, nous redéfinissions totalement la communication de GRDF Sud Ouest.

L'objectif était de vulgariser et de faire connaître au grand public les missions de GRDF, mais aussi de leur faire comprendre l'importance de la transition énergétique actuelle vers le gaz vert tout en leur donnant des conseils pratiques pour faire des économies. 

Nos équipes produisent tous les contenus de GRDF Sud Ouest sur Facebook et Instagram. Nos chefs de projet social media jouent ainsi le rôle de chef d'orchestre de la ligne éditoriale de GRDF. Ils s'occupent également du community management à l'année et des reportings réguliers.

En 2 ans :

  • Plus de 2700 fans FB en partant de zéro et plus de 1100 sur Instagram
  • 240 contenus publiés et supervisés par l'équipe Buzzwatch.
  • Un taux d'engagement réel de 2,5% sur Instagram et 4% sur Facebook.