DATE
2023 - Aujourd'hui

Problématique :

Sauermann est une entreprise spécialisée dans les solutions techniques et les équipements pour les professionnels de la climatisation, de la ventilation et du chauffage (CVC), ainsi que dans d'autres secteurs industriels. Elle est reconnue pour ses produits de haute qualité.

L’objectif : Sauermann souhaitait redéfinir leur stratégie réseaux sociaux à l’international et être accompagnés pour une meilleure gestion de leur communication.

Solution :

Auditer complètement les réseaux sociaux du groupe à l’international via des entretiens spécifiques, et un tour d’horizon de ce qui était produit par les différents pays. Mais aussi via une stratégie social media complète à l’international avec création de contenus, proposition d’influenceurs et de campagnes et prendre en charge complètement la communication France sur Instagram.  

Concept :

Une stratégie de contenus basée sur le conseil, l’expertise et la qualité des produits de Sauermann pour parler à une cible d’installateurs et professionnels. Mettre en avant les nouveautés produits et les différents événements auxquels participe l’entreprise.

Fabricant de solutions innovantes pour la mesure et le contrôle de la qualité de l'air intérieur.

Stratégie social media 

Depuis plus d'un an nous accompagnons Sauermann dans leur communication réseaux sociaux. L'objectif était tout d’abord de mettre en place une nouvelle stratégie à l’international sur Facebook, Instagram, Twitter et Linkedin. Nous avons proposé un audit complet de l’écosystème concurrentiel et des réseaux sociaux de Sauermann sur plusieurs marchés. Suite à ça nos équipe ont défini la meilleure stratégie de contenus à mettre en place par réseau, avec une stratégie d’influence et des campagnes hors feed. Le social media manager a par la suite donné à Sauermann les clés d’une organisation optimale pour qu’ils puissent gérer la communication en interne. Un suivi de 3 mois s’en est suivi ainsi qu’une prise en charge complète de la stratégie de contenus et leur création sur Instagram pour le compte Frances.
NNos équipes produisent tous les contenus de Sauermann France sur Instagram. Le social media manager conseille les équipes Sauermann en temps réel sur les bests practices et sur les relations influenceurs. Nos chefs de projet social media s'occupent du community management et des reportings tous les 2 mois. En 6 mois :
  • en partant de 0, sans concours, ni influence, c’est + 250 abonnés sur Instagram
  • 60 contenus posts, reels, stories publiés et supervisés par l'équipe Buzzwatch.
  • 96 000 personnes touchées par les contenus avec 160 euros de budget par mois
  • Un taux d'engagement réel de 3% sur Instagram.