DATE
2015 - 2023

Problématique :

Face à des concurrents internationaux comme Loréal Professionnel ou Wella, les produits de coloration SUBTIL doivent rivaliser d'ingéniosité pour se démarquer auprès d'une cible de coiffeurs.

Solution :

Créer la préférence de marque sur les réseaux sociaux en installant une relation de proximité avec les coiffeurs.

Concept :

Une présence social media sur Instagram et Facebook avec du contenu UGC et des conseils experts.

LE SPÉCIALISTE DE LA COULEUR

SUBTIL est une marque du groupe Alès, spécialisée dans les produits de coloration pour les professionnels.

French Colorist

Au fil des années, la stratégie social media a permis de fédérer une communauté de 25 000 coiffeurs professionnels. 

Nous avons mis la marque au service des coiffeurs : conseils techniques experts, réalisations, questions des fans...

Nous avons aussi travaillé la désirabilité des produits avec des mises en scène et shoots photos réguliers.

Une ouverture vers l'international a été faite avec la création de 7 pages locales ainsi qu’un compte Instagram animé en anglais.