La mutuelle VIASANTÉ se bat au quotidien face à des concurrents aux moyens démesurés.
Les réseaux sociaux constituent l'un des principaux canaux d'existence de l'entreprise mais la stratégie en place patine : faible visibilité, faible attribution.
Dans ce contexte difficile, comment réinventer VIASANTÉ sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Linkedin ?
Nous avons utilisé ces partages d'expérience pour créer des contenus dédiés. Cette stratégie de contenus a permis d'incarner la signature "Acteur de votre santé" de la mutuelle.
Le tout enrobé dans une nouvelle charte graphique moderne, attribuable à VIASANTÉ sans être répétitive.
Un acteur engagé pour le droit à la santé pour tous.
Une image positive... mais une faible notoriété.
Notre agence social media intégrée Buzzwatch est attachée à
illustrer cette signature sur chacune des 50 prises de parole
mensuelles publiées sur 4 comptes différents.
Rédaction d'articles de blogs, vidéos informatives motion, formats
visuels impactants...nous avons varié les formats et thématiques pour
apporter un contenu toujours frais et dynamique aux réseaux.
Et l'engagement a immédiatement explosé : dès les 15 premiers
jours d'animation, les 9 posts publiés ont généré 103 partages en
moyenne contre 5 généralement.