DATE
2020 - 2022

Problématique :

La mutuelle VIASANTÉ se bat au quotidien face à des concurrents aux moyens démesurés. 

Les réseaux sociaux constituent l'un des principaux canaux d'existence de l'entreprise mais la stratégie en place patine : faible visibilité, faible attribution. 

Dans ce contexte difficile, comment réinventer VIASANTÉ sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Linkedin ?

Solution :

Remettre l'individu au coeur de la stratégie pour accroître l'engagement.  

Concept :

Nous avons amené les internautes à partager leurs témoignages sur des sujets liés à la santé : insomnie, alimentation, bien-être...


Nous avons utilisé ces partages d'expérience pour créer des contenus dédiés.  Cette stratégie de contenus a permis d'incarner la signature "Acteur de votre santé" de la mutuelle. 

Le tout enrobé dans une nouvelle charte graphique moderne, attribuable à VIASANTÉ sans être répétitive.

LA 5ème mutuelle de france

Un acteur engagé pour le droit à la santé pour tous. 

Une image positive... mais une faible notoriété.

"Acteur de votre santé"

Notre agence social media intégrée Buzzwatch est attachée à 
illustrer cette signature sur chacune des 50 prises de parole
mensuelles publiées sur 4 comptes différents. 

Rédaction d'articles de blogs, vidéos informatives motion, formats
visuels impactants...nous avons varié les formats et thématiques pour
 apporter un contenu toujours frais et dynamique aux réseaux.
Et l'engagement a immédiatement explosé : dès les 15 premiers
jours d'animation, les 9 posts publiés ont généré 103 partages en
moyenne contre 5 généralement.