DATE
2019 - aujourd'hui

Problématique :

Comment redynamiser l’image des Vins de Gaillac et se différencier de la concurrence en générant une notion de plaisir, au niveau local puis national, auprès des consommateurs, des cavistes, des restaurateurs et de la GMS, tout en fédérant les 300 vignerons et viticulteurs présents sur le département du Tarn ?

Solution :

Créer une stratégie autour de l’élément différenciant des Vins de Gaillac : Les cépages autochtones et originels.

La mission a relever est également de séduire de nouveaux consommateurs avec de vins différents et uniques.

Concept :

Nous avons mis en place une stratégie de communication globale, avec un plan d’actions à 3 ans.

Le concept publicitaire, autour du « G », n’est attribuable qu’aux Vins de Gaillac et permet d’être décliné sur de nombreuses valeurs comme la Gastronomie, la Générosité, les Générations, la Géographie,…

UN VIGNOBLE MILLENAIRE

Le vignoble de Gaillac est connu pour son Histoire riche et ancienne. Mais au-delà de ses 2000 ans d’Histoire, c’est un ensemble de faits, de pratiques et de coutumes originales qui ont donné au vignoble de Gaillac sa force et son identité au fil des siècles. 

Déploiement de la plateforme de marque en médias, hors-médias et digital auprès des consommateurs, cavistes, restaurateurs, ...

/ CASE STUDY

/ FILM DE MARQUE